News

Monde: Des dizaines de milliers de sauterelles envahissent La Mecque

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

MECQUE, Arabie Saoudite – L’ essaim sauterelles fait partie des fléaux envoyé par Dieu sur l’Egypte de Pharaon pour forcer la sortie des Juifs. Aujourd’hui un immense essaim de sauterelles a investi la Mecque.

Le lieu le plus sacré pour les musulmans , la Grande Mosquée de la ville sainte de la Mecque en Arabie saoudite, a été envahi par un essaim de sauterelles le week-end dernier. Le site accueille des millions de pèlerins chaque année et fait partie de la feuille de route que chaque musulman doit visiter au moins une fois dans sa vie.

On estime que le gigantesque nuage comptait environ 30 000 sauterelles noires, ce qui a demandé aux autorités de gros efforts pour nettoyer la place.

Les fidèles qui se trouvaient dans la Grande Mosquée étaient troublés par l’invasion des insectes. Des images de sauterelles bourdonnant autour des lampes, accrochées aux surfaces de marbre et couvrant même les pèlerins en prière ont été dispersées dans les médias sociaux.

Selon Newsweek, la municipalité de Santa Meca a publié lundi une déclaration (14) répondant à l’essaim de “cafards de nuit”, affirmant qu’elle avait envoyé “22 équipes composées de 138 personnes et 111 dispositifs” pour lutter contre les parasites. .

La première référence faite dans la Bible aux insectes apparaît dans Exode. Les sauterelles étaient la huitième plaie que Dieu avait envoyée en Égypte, afin de forcer Pharaon à libérer les Hébreux de l’esclavage. Devant Dieu a dit au roi, “Combien de temps allez-vous refuser de vous humilier devant moi? Laisse aller mon peuple, que je vénère »(Exode 10: 3).

Dans les versets 4 à 6 du même livre, Dieu montre le scénario terrifiant auquel les Égyptiens seraient confrontés avec ce fléau: “Si vous ne voulez pas le laisser partir, je ferai venir des sauterelles sur votre territoire demain. Ils couvriront la surface de la terre jusqu’à ce que la terre ne puisse plus être vue. Ils dévoreront le peu qui leur reste de la tempête de grêle et de tous les arbres qui poussent dans les champs. Et ils rempliront leurs palais, et les maisons de tous leurs conseillers et de tous les Égyptiens, que leurs pères et leurs pères n’ont pas vus depuis le jour où ils se sont établis sur cette terre.

Un autre passage biblique se réfère également à l’insecte en tant que symbole des démons. Le prophète Joël décrit quatre types d’insectes dans cet état: la chenille, la sauterelle, la sauterelle et le puceron (Joël 1: 4). Ils ont été libérés par Dieu pour la destruction des plantations de ceux qui étaient désobéissants et infidèles.

Les utilisateurs des médias sociaux ont fait des commentaires à connotation religieuse sur l’événement. La raison des essaims de sauterelles en tant que forme de punition divine apparaît dans toutes les traditions abrahamiques, qui incluent le judaïsme, le christianisme et l’islam.

Une femme a déclaré que c’était la première fois qu’elle voyait cette situation. “C’est la première fois dans l’histoire que ces choses sont entrées dans le Saint-Haram! J’ai vu les sauterelles vraiment effrayantes. Que Dieu sauve les deux mosquées sacrées de tout mal. ”

Source/Info Chrétien

Photo/Archives

www.anmwe.com

To Top