Haiti

Monde: 12 rescapés et 15 disparus lors d’un naufrage dans l’archipel des Bahamas

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

NASSAU, Bahamas – Samedi midi, la police des Bahamas a confirmé avoir reçu une alerte selon laquelle un bateau de 27 pieds de long (8 mètres) avait coulé à 9 miles (20 kilomètres) au sud de Cayo Chub, dans les îles Berry (95 kilomètres au Nord-Nord-Ouest de Nassau).

Les équipes de secours dépêchées sur les lieux ont trouvé le bateau chaviré, partiellement submergé avec plusieurs personnes d’origine haïtienne et jamaïcaine accrochées au bateau. 12 personnes ont été secourues et remis aux agents de l’immigration. Selon les témoignages des naufragés au moins 15 autres personnes voyageaient à bord du bateau.

Dimanche, la Royal Bahamas Defence Force (RBDF) et l’United States Coast Guard (la garde côte américaine) recherchaient activement d’éventuels survivants ou le corps des victimes.

William Sturrup, le Coordinateur de la RBDF, a exhorté la population à signaler les cas de contrebande et d’immigration irrégulière.

Soulignons que ces dernières années, le nombre de personnes essayant d’atteindre illégalement les côtes des Bahamas à partir d’autres territoires de la région, en particulier d’Haïti, a considérablement augmenté. Selon l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) sur une population de 390,208 habitants vivant dans l’archipel, le nombre d’haïtiens est estimé à 80,000 (±20%) dont plus de 50,000 seraient en situation migratoire irrégulière et constitue la communauté de migrants la plus importante de l’archipel.

Source/HaïtiLibre
Photo/The Tribune
www.anmwe.com

To Top