Haiti

Haiti: Visite de courtoisie des ambassadeurs américain et français au Parlement

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Les ambassadeurs américain et français ont effectué, le 31 janvier, une « visite de courtoisie » au Parlement haïtien.

La chambre des députés, elle, a reçu la visite de l’ambassadrice américaine, Michelle J. Sisson. Selon le président du bureau, Gary Bodeau, au cours de la rencontre, ils ont abordé des sujets relatifs à un ensemble de lois concernant la Police nationale d’Haiti (PNH) et la justice, deux (2) instances soutenues par les États-Unis.

De son côté, le président du sénat, Carl Murat Cantave qui a reçu l’ambassadrice américaine Michelle J. Sisson et l’ambassadeur français accrédité en Haïti, José Gomez, au cours de ces deux (2) rencontres des « grands dossiers » ont été abordés par les concernés.

Avec le diplomate français, les élections, la loi électorale, le budget de la République, les grands problèmes du pays tels sont, entre autres, les points qui ont été débattus.

Pour sa part, l’ambassadeur français, José Gomez a exprimé ses préoccupations quant à la réalisation des élections dans le pays. Il souhaite que les élections aient lieu dans les meilleurs délais. « La réalisation des élections s’avère nécessaire pour éviter un vide institutionnel dans le pays puisque la chambre des députés doit partir en janvier 2020 sans compter un tiers des sénateurs dont les mandats arrivent à terme » a-t-il souligné.

Source/Vant bèf info (VBI)

Photo/Archives

www.anmwe.com

To Top