Economy

Haiti: Une usine employant plus de 10,000 ouvriers fermera ses portes à cause de la crise

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

CARACOL – L’Association des Industries d’Haïti (ADIH) a fait le constat des journées perdues pour l’économie du pays au cours du mois de février, suite à la paralysie totale des activités sur toute l’étendue du territoire, causant ainsi des pertes non encore évaluées dans leur totalité..

L’ADIH souligne « Cette dangereuse situation qui a prévalu dans le pays pendant 10 jours de suspension des activités économiques n’est pas sans conséquences sur tous les secteurs, notamment celui de la sous-traitance qui n’a pas pu fonctionner normalement ni respecter ses contrats de livraison. »

L’ADIH qui se demande « combien de temps continuerons-nous de nous empêtrer dans ce marasme ? » souligne que de nombreuses questions sont encore sans réponse entre autres : Combien de pertes enregistrées causées par ces jours d’arrêt dans le contexte de développement des parcs industriels ? Combien d’usines et d’emplois potentiels étaient en progression et combien sont actuellement en jeu ?

L’ADIH rappelle que déjà « une usine employant plus de dix-mille (10,000) ouvriers à Caracol a commencé son processus de retrait en Haïti » et se demande avec inquiétude s’il y en aura d’autres…

Source/Haiti Libre
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top