CONCACAF

Haiti: Une sélection nationale uniquenment de joueurs évoluant à l'étranger

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

Port-au-Prince       Une liste de 21 joueurs a été communiquée par le sélectionneur national, Marc Collat pour disputer la 18e édition de la coupe Caraïbe des Nations à la Jamaïque du 10 au 18 novembre 2014.   1
Plusieurs Grenadiers en ont profité pour faire leur comeback, Léonel Saint-Preux, Sony Nordé, Jean Jacques Pierre, En revanche, deux joueurs ont la possibilité d’honorer leur première sélection, ce sont respectivement Hervé Bazile (Caen/France) et Emmanuel Sarki (Wisla Cracovie/Pologne).
Aucun nom de joueurs évoluant dans le « championnat haïtien pro Digicel » ne figure dans la liste de 21 Grenadiers convoqués pour jouer la coupe Caraïbe des Nations (qualificative à la fois pour la Gold Cup 2015 et la Copa america centenario 2016).
S’il faut toujours noter l’absence de Romain Genevois, en revanche, Hervé Bazile longtemps hésitant, a finalement décidé de porter les couleurs de l’équipe nationale, et ce, après avoir prêté ses services aux U-20 d’Haïti. D’autre part, tout est réglé pour qu’Emmanuel Sarki (l’haïtino-nigérian) puisse être présent dans le groupe qui se rendra à la Jamaïque à la conquête du troisième trophée des Grenadiers dans la coupe Caraïbe des Nations.
En grande forme ces derniers jours, Johnny Placide, portier de l’équipe type de l’Opta Eurosport et l’homme du match face à l’AS Monaco, sera le véritable fer de lance de l’équipe nationale à côté de Jean Jacques Pierre.
Signalons que les Grenadiers débutent la compétition le 11 novembre face à Antigua & Barbuda avant de mesurer contre la Martinique le 13 novembre et jouer le pays hôte, la Jamaïque, le 15 novembre, et ce, avec pour objectif de ravir une place pour la Gold Cup 2015 et le Copa America Centenario 2016.

Les 21 convoqués: Gardiens: Johny Placide, Dominique Jean Zephirin

Défenseurs: Reginal Goreux, Jérôme Mechack, Judelin Aveska, Jean Jacques Pierre, Frantz Bertin, Kim Jaggy, Jean Jacques Bitielo.
Milieux: Sébastien Thurière, Pascal Milien, Soni Mustivar, Jeff Louis, Sony Nordé, Jean Sony Alcenat, Emmanuel Sarki, Wilde Donald Guerrier.
Attaquants: Hervé Bazile, Belfort Kervens Fils, Duckens Nazon et Leonel Saint-Preux.

Source/ASHAPS/Pete Alexandre
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top