Crime

HAITI: Un jeune homme a été abattu de dos par la Police.

ARCAHAIE – Jules Frénice, le CASEC de la commune de l’Arcahaie, où la population protestait depuis quelques jours contre la décision gouvernementale liée à une question de délimitation territoriale, a informé à HPN, qu’un jeune homme qui était monté à bord d’une motocyclette a été abattu, dimanche soir, par des policiers du corps anti-émeute déployés là-bas pour maintenir l’ordre.

« Les policiers ont tiré le jeune homme dans le dos. Cela s’est passé au niveau du pont Saint Tard. Alors que la victime qui semblait avoir été surpris par la patrouille policière, circulait à bord d’une motocyclette », nous dit l’autorité locale.

Le décès du jeune homme tapait encore, ce lundi matin, la colère des membres de la population qui tentaient de dresser des barricades au niveau de la route Nationale numéro 1, a-t-il appris.

Selon Jules Frénice, la situation n’est toujours pas trop claire dans la cité du bicolore, quoique la série de manifestations se soit un peu ralentie depuis l’arrivée du corps anti-émeute de la Police nationale d’Haïti dans la commune.

« La population est très irritée par rapport aux interventions brutales des policiers du corps anti-émeute. Des bombonnes de gaz lacrymogène sont lâchées sans arrêt. La population est empêchée de manifester. Quelques-unes des écoles de la commune fonctionnent. Mais d’autres pas. Les activités sont presqu’au point mort », nous a indiqué M. Frénice.
arcahaie haiti

LIRE LA SUITE …
source: hpnhaiti.com

To Top