Economy

Haïti: Un individu impliqué dans le détournement des provisions alimentaires d’un restaurant communautaire arrêté

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Après avoir été dénoncé par des habitants de Corail, à Canaan, un responsable de restaurant communautaire, dont le nom n’a pas été révélé, a été interpellé et interrogé par la justice, informe la ministre des affaires sociales et du Travail, Marie Élise Brisson Gelin.

Dans le cadre d’une enquête diligentée par le ministère des affaires sociales et du Travail, l’accusé aurait déclaré à l’inspecteur du MAST que les produits ont été volés.

L’information a été révélée ce 17 décembre par la titulaire du MAST.

Elle a par ailleurs tenu à rappeler à l’ordre ceux qui gèrent ces projets en soulignant que les restaurants communautaires comme leur nom l’indique sont destinés à la communauté, aux gens qui sont dans le besoin.

Charles Ernest Chatelier et Gilbert Buteau, respectivement directeur général du FAES et directeur de la lutte contre la pauvreté, ont, pour leur part, déploré le comportement de certains responsables de restaurants communautaires.

Charles Ernst Chatelier a par ailleurs informé que près de 96 restaurants sont déjà fonctionnels dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince contre une cinquantaine dans le Nord et une trentaine dans le Nord-Ouest.

775 restaurants communautaires seront ouverts à travers le pays d’ici le 31 décembre, a fait savoir Gilbert Buteau.

Source/Juno7
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top