Crime

HAITI: Tisson Jean-Louis était un policier exemplaire ( R.I.P )

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

LES CAYES – ” Tisson Jean-Louis était un policier exemplaire, au tempérament vif, intrépide, brave et courageux. Il s’était illustré au temps fort de l’opération Bagdad et rassurait toujours ses pairs. Il était comme le Capois Lamort de ses brigades d’intervention. À lui seul, il pouvait repousser les adversaires les plus farouches. Le jour où il devait faire ses adieux à la terre, il a été informé des feux nourris d’assaillants qui allaient attaquer le commissariat des Cayes, vite, il a changé de trajectoire pour contrer leurs actions. Les ayant vu, il décida de les affronter directement, stoïquement et héroïquement. C’est alors que le commando armé a fait feu sur lui. Il a payé de sa vie son engagement. Il est tombé face au devoir.

Aujourd’hui son sacrifice est une leçon de patriotisme pour un corps pour une institution, pour un pays qui cherche des gens dignes comme un Diogène portant une lampe en plein midi pour trouver un homme. Il a livré bataille contre ces champions de l’indignité nationale.

Voilà un homme qui est un exemple achevé de bravoure et un excellent antidote contre l’indignité et l’individualisme !
Policiers, policières,

La menace est encore là, soyez vigilants!

Quant à toi Tisson, pars en paix, tu as bien rempli ta journée, tu as ta place parmi les plus grands héros nationaux. Nous t’en remercions.

Michel-Ange Gédeon

Que la terre te soit légère!” Michel-Ange Gédeon

To Top