Crime

HAITI: Sauveur Pierre Etienne a été agressé par des étudiants ( VIDEO )

La journée inaugurale de la quinzaine de la présidentielle, organisée par l’institut d’études et de recherches africaines d’Haïti de concert avec le décanat de ladite faculté a tourné court.

En effet, Le candidat à la présidence sous la bannière de l’OPL, le professeur Sauveur Pierre-Etienne, le premier aspirant président invité à présenter son programme politique, a été agressé par des étudiants qui viendraient d’une faculté voisine.

Alors que le professeur Etienne commençait son exposé, les étudiants en question se sont mis à organiser dans la salle, en signe de protestation, un concert de casseroles. Il s’en est suivi une vive bagarre. Des chaises ont été lancées de partout et même en direction du candidat à la présidence de l’OPL. Il a finalement quitté la faculté, escorté par ses gardes du corps et des étudiants de l’IERAH/ISERSS.

Avant son agression par les agitateurs, le professeur Sauveur Pierre Etienne faisait ressortir la nécessité d’utiliser l’espace universitaire, un lieu de débats contradictoires, pour poser les grands problèmes du pays en vue d’y trouver les solutions.

L’initiative de la quinzaine de la présidentielle des étudiants et responsables de la faculté vise à offrir à 15 candidats à la présidence la possibilité de présenter leurs programmes politiques aux étudiants.
Avec l’affront subi par le professeur Sauveur Pierre Etienne, les autres candidats invités, répondront-ils à l’invitation des initiateurs de cette activité ?

Source: referencehaiti.com
Video source: Jean-Junior Joseph

batay

To Top