Featured

Haïti: Sauveur Pierre Étienne se dit optimiste quant à la tenue des prochaines joutes électorales

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

Port-au-Prince, mercredi 27 juillet 2016.- Intervenant, ce mercredi matin, sur les ondes d’une station de radio de la capitale, le coordonnateur de l’Organisation du peuple en lutte (OPL), Sauveur Pierre Étienne se dit confiant quant à la réalisation des prochaines élections, en dépit du doute qui plane sur le financement des joutes, car d’après lui l’État dispose du monopole fiscale.

Selon le politologue, pour que l’État puisse arriver à l’aboutissement de l’organisation de ces scrutins, il suffit de demander aux citoyens et aux citoyennes du pays de contribuer au financement des élections, afin de recueillir réellement les 55 millions de dollars américains insérés dans le budget électoral, a fait savoir le professeur.

Plus loin, l’ancien candidat à la présidence aux élections de 2015 dit appuyer la décision du gouvernement qui décide de ne pas financer les candidats ainsi que les partis politiques pour les scrutins du 9 octobre prochain. Au contraire l’État devrait taxer les candidats à la présidence et ceux du Sénat, poursuit Sauveur Pierre Étienne.

Suite à la recrudescence de l’insécurité dans le pays à environ deux (2) mois de la date des prochaines joutes électorales, le leader de l’OPL croit que c’est aux autorités compétentes de prendre toutes les dispositions afin de freiner les actes de banditisme.

Le professeur dit reconnaître toutefois qu’Haïti n’est pas le seul pays dans la caraïbe à faire face aux actes de criminalité.

Sauveur Pierre Etienne

Jean Adner SAINT GERMAIN

To Top