Haiti

Haïti: Reflet Matériel de la Bataille Spirituelle

Les turbulences politiques qui secouent notre monde ne sont qu’un reflet d’une guerre acharnée entre les entités spirituelles (bonnes versus mauvaises, vice versa), selon des métaphysiciens de tout bord. En ce sens, Haïti _ par bonheur ou par malheur_ a été choisie pour servir de miroir à ce conflit ésotérique. Une thèse soutenue par des mordus de l’occultisme de différentes écoles de pensée comme la Prêtrise de Melchisédeck (d’obédience chrétienne), la Cabale, le Chritisme et bien d’autres tendances religieuses qui étudient la corrélation entre la bataille des titans qui bouleverse le paysage sidéral et son impact sur les faits troublants qui perturbent l’ordre social sur la Terre.

La réflexion qui vous est soumise ne part pas du cerveau d’un exégète. Je l’admets. Je ne suis qu’un simple curieux, voire un étudiant, de la manière dont les phénomènes spirituels influencent les événements terrestres. J’avais beaucoup hésité à partager les points de vue ci-inclus par crainte de provoquer des serrements de cœur. Sur l’insistance de nombreux amis, cependant, je me suis ravisé. Je ne m’attends pas à ce que tout le monde comprenne ou partage les idées qui vont suivre ; de même, je suis convaincu que des gens plus avisés que moi vont capitaliser sur mon observation limitée pour nous édifier de leur sagesse.

Voilà le hic. Nous vivons une période spéciale, celle de la tétrade lunaire où pendant deux années de suite (2014-2015) la lune devient rouge et le soleil s’obscurcit (Matthieu 24 v 29). La tétrade est signe de jugement et de profonds changements. A cela s’ajoute la 3ème dimension (règne épouvantable) qui n’est pas loin de faire ses adieux pour céder sa place à la 4ème, laquelle constitue l’antichambre à la 5ème considérée comme l’ère au cours de laquelle seront apportés des soulagements aux maux quotidiens. En plus, on se rapproche de l’année jubilaire (2016 ou 2017) selon que l’on se mette d’accord pour un jubilé chaque 49 ans ou chaque 50 ans (1967 fut la plus récente année jubilaire). Ce temps ultra rare annonce la libération des captifs spirituels et matériels selon le roi éthiopien, Salomon (Lévitique 25: 8-13).

Question : où se situe Haïti dans ce triangle tétrade lunaire, fin d’une dimension et l’arrivée de l’année jubilaire? Tandis que notre pays fait figure de cendrillon sur Terre, il constitue par contre un nerf important dans les cieux invisibles ainsi que dans les enfers, de l’avis d’experts disposant d’atouts extrasensoriels. Ceci dit, notre sol est tiraillé entre deux puissances: d’un côté, les forces négatives veulent nous confier les besognes les plus rebutantes pour perpétuer le règne du mal sur la planète ; de l’autre, les entités positives sont en train de se servir de nous pour damer le pion à l’adversaire. Á ce stade de ma réflexion, que personne ne s’étonne si le pays de Dessalines représente un défi quasiment insurmontable au point où, réfléchir sur des solutions aux maux qui rongent ce peuple porterait plus d’un à lancer : ֞pikan nan men pa bay tan pou retire pikan nan pye .֞

Sans vouloir effrayer personne, je vous aviserais tous que le plus proche avenir ne sera pas rose chez nous. Que vos inquiétudes ne s’aiguisent pas si Haïti est devenue le théâtre du pire, de l’impensable et de l’incroyable. “Il faut que ces choses arrivent”. “On ne fait d’omelette sans casser des œufs », dit l’adage. On assiste maintenant au moment des cassures. Va lui succéder inévitablement celui de construire.

Haïti a une mission prophétique à accomplir : c’est à partir de là que les ténèbres (de provenance maléfique) doivent couvrir la Terre ; et, c’est de là aussi que la lueur d’harmonie universelle doit poindre à l’horizon. Autrement dit, le rôle apocalyptique de notre chère nation consiste, entre autres, à confondre les grands de cet univers pervers jusqu’à accélérer leur pitoyable chute. Dans cette même foulée, on ne saurait s’arracher les cheveux au su que les anciens états colonisateurs se coalisent contre cette petite péninsule caribéenne. Ces états-là constituent la cheville ouvrière du malin, et ils en savent long des conséquences de leurs agissements. Pour cause, ils ont peur. De la conspiration des forces positives contre eux. Leur collusion est aussi prophétique. Pourquoi ? Ils doivent se regrouper pour être frappés en série par le Juge des juges. Prédisent les Saintes Ecritures : “Si les méchants croissent comme l’herbe, Si tous ceux qui font le mal fleurissent, C’est pour être anéantis à jamais”. (Psaume 92 :7).

A la fin de ce temps macabre viendra un autre, prélude à un royaume de paix. Au cours de cette nouvelle époque terrestre marquée par une certaine apothéose, et les humbles, et les petits pays surexploités sauront jouir du plaisir de rire; subséquemment, les arrogants et les nations exploiteuses observeront avec impuissance leurs vanités réduites en peau de chagrin. Les derniers seront les premiers, et les premiers seront derniers.
Et les peuples ayant subi le même sort infortuné qu’Haïti pendant des siècles pourront enfin piaffer de joie en criant : “ Mais toi, tu es le Très Haut, A perpétuité, ô Éternel! Car voici, tes ennemis, ô Éternel! Car voici, tes ennemis périssent; Tous ceux qui font le mal sont dispersés”. “Les justes croissent comme le palmier, Ils s’élèvent comme le cèdre du Liban”.

(Psaumes 92:8-9 &12). Visiter aussi le livre de Malachie.

D’Haïti planera l’ombre.

D’Haïti aussi jaillira la lumière.

Si tout donne à pousser des cris de démence en raison de la situation piteuse dans laquelle s’engouffre notre pays, c’est parce que nous sommes en train de subir heureusement / malheureusement cette loi douce-et-amère de la dualité ombre-et-lumière.

Ne vous alarmez pas si les crimes se multiplient. Cela se comprend : l’amour s’éloigne peu à peu des cœurs des méchants pour prendre siège dans les âmes des justes et des débonnaires. Le souffle de l’amour résonne comme un glas aux oreilles des malfaiteurs, et la main de l’Etre suprême ne va pas tarder à saper les fondements de leurs somptueux édifices et leurs capitaux mal acquis. Les poulains de Lucifer sont au courant des préparatifs hâtifs des anges guerriers-vengeurs pour les ligoter avant de chanter leur libera.

Deux mises au point importantes. Mon analyse ne se repose pas sur la dichotomie traditionnelle du type vodou vs christianisme. Non! C’aurait été trop simpliste parce que le malin compte beaucoup d’alliés dans toutes les sectes religieuses … Deuxièmement, je ne renvoie personne à la résignation. Au contraire ! Il faut continuer à militer en faveur des intérêts du pays ; les êtres spirituels ont besoin de se manifester à travers nous, les terriens de bonne volonté, pour matérialiser le projet divin. D’ailleurs, le code matriciel de la Terre change petit à petit pour recevoir les nouvelles énergies vibratoires provenant du Créateur.

Il faut prier davantage pour Haïti surtout à MIDI et à MINUIT, car c’est à ces heures de grandes énergies occultes que le puissant ennemi et ses agents visibles et invisibles redoublent leurs assauts. Souriez, malgré tout, sœurs et frères. A nous la victoire finale !
__________________________
New York, ce 2 novembre 2015
Réginal Souffrant

Anmwe
Photo/Archives
www.anmwe.com

Combat-spirituel

To Top