Crime

HAITI: Recrudescence de l’insécurité, Michel-Ange Gedeon passe à l’action

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

Port-au-Prince, vendredi 29 juillet 2016.- Le Directeur général a.i de la Police nationale d’Haïti (PNH), Michel-Ange Gedeon, dans un communiqué en date du 25 juillet 2016, a informé qu’un ensemble des mesures seront appliquées sur tout le territoire national afin de mieux protéger la population.

I« Ces mesures prendront effet d’abord dans la zone métropolitaine avant de s’étendre sur l’ensemble du pays», poursuit le communiqué.

I« Il est donc demandé aux propriétaires de motocyclettes de passer dans les commissariats des communes dans les quelles ils résident afin de déclarer toutes motocyclettes nouvellement achetées et de faire enregistrées celles qui sont déjà en circulation», a-t-on indiqué dans le document.

Port-au-Prince, Petion-Ville, Delmas, Carrefour, Cité-Soleil, Tabarre et Croix-des-Bouquets, sont les communes concernées directement par ces nouvelles mesures.

Toujours selon le papier, les propriétaires de motocyclette devront soumettre, lors de l’enregistrement, les documents suivants.
Carte d’identification nationale du propriétaire
Matricule fiscale ou permis de conduire du propriétaire
Original de la carte d’assurence du véhicule
Original de la carte d’enregistrement du véhicule
Contrat signé entre le propriétaire et le conducteur
Carte d’identification nationale du conducteur
Deux (2) photos d’identité récentes du conducteur
Permis de conduire du conducteur
Deux (2) noms de personne de référence.

Les concernés devront donc se présenter dans leur commune respective à compter de la date du mercredi 27 juillet 2016, pour les formalités y relatives.

Le numéro 1 de la PNH, dit par ailleurs compter sur la collaboration de tous pour le plein respect de ces mesures.

Michel Ange Gedeon

Jean Adner SAINT GERMAIN

To Top