Featured

HAITI: Recrudescence de l’insécurité / Jean Renel Sénatus se préoccupe

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

Port-au-Prince, lundi 27 juin 2016** Le président de la commission de justice et d’insécurité du Sénat, Jean Renel Sénatus qualifie de manœuvre politique les actes de banditisme dans l’air métropolitaine.

I« Cela fait déjà 2 à 3 semaines depuis que j’avais rencontré la presse pour dire que le ciel d’Haiti est nuageux. Il revient aux parents haïtiens d’assurer leur sécurité. Parce qu’à mon avis l’État haïtien n’est pas en mesure d’assurer la sécurité de la population haïtienne», a déclaré le parlementaire.

I« Nous avions dit aussi qu’il y a des gens qui réfléchissent pour ôter la vie des citoyens à des fins personnels», poursuit Jean Renel Cenatus.

Le premier sénateur de l’Ouest dit par aillers reconnaître que la Police nationale d’Haiti (PNH) est en difficulté du fait que cette institution est dotée d’un directeur général a.i, qui selon M. Cenatus lui empêche de prendre certaines decisions à la tête de la PNH entant que directeur général provisoire.

Notons qu’en l’espace d’une semaine plusieurs individus ont été abbatu et sans compter des entreprises ciblées par des bandits armés dans la région métropolitaine.

Jean-renel-senatus

Jean Adner SAINT GERMAIN

To Top