Haiti

Haiti: Procédure de récusation contre le juge Luméran selon Vladimir Paraison

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – L’ex directeur départemental de l’Ouest de la Police, Vladimir Paraison, informe qu’une procédure en récusation a été lancée contre le juge instructeur, Dieunel Luméran, en charge du dossier de la saisie d’une cargaison d’armes à feu au port de Saint Marc en septembre 2016.

Dans une correspondance au journal Le Nouvelliste, M. Paraison a révélé que le juge d’instruction Dieunel Lumérant fait l’objet d’une demande en récusation (demande de renvoi au terme de l’article 429 du code d’instruction criminelle) pour cause de suspicion légitime.

La déclaration en récusation a été produite par le cabinet Patrick Laurent au greffe du tribunal de première instance de Saint-Marc le 6 novembre 2018, a expliqué M. Paraison.

De plus il précise que la requête en récusation adressée à la cour de Cassation a été signifiée tant au juge Dieunel Lumérant qu’au doyen du tribunal de première instance de Saint-Marc et au commissaire du gouvernement de Saint-Marc.

Des sources proches du dossier avaient indiqué que M. Paraison devra également être auditionné dans le cadre de ce dossier de traffic d’armes à feu en provenance des États Unis.

L’ex ministre de l’intérieur, Réginald Delva est inculpé tandis que l’ex chef de la Police, Godson Orélus, a été écroué dans le cadre de l’enquête réalisée par le juge Luméran.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top