Haiti

Haiti: Plus de 142 millions de dollars U$ au compte du Fonds National pour l’Education

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Dans le cadre du Fonds National pour l’Éducation (FNE), du Programme de Scolarisation Universelle Gratuite et Obligatoire (PSUGO), les Recettes collectées du 15 juin 2011 au 9 mars 2017 s’élèvent à plus de 142 millions de dollars américains (142,263,932.38 $) américains, dont 14,199,634.15 de la Natcom, 123,104,125.12 de la Digicel et 4,960,173.11 de la Comcel.

Ces montants ne comprennent pas la taxe de 1,50 dollars perçue par la Banque Centrale sur chaque transferts d’argent de la diaspora.

L’ex-président Martelly avait affirmé lors du lancement du Fonds que ce ne sont pas des taxes, mais « une façon intelligente pour nous de ne pas taxer les gens » soulignant « que l’argent ne sortira pas directement du client mais des opérateurs », donc indirectement de la poche de ceux qui appelle en Haïti [la diaspora].

Le Président Martelly en avait profité pour inviter les différents secteurs à aider le FNE « C’est une initiative que nous avons mis en place pour mettre tous le monde en confiance et pour que le monde entier sache que ce consortium publique-privé va apporter aux enfants du pays l’éducation, aujourd’hui nous disons à tous les secteurs qui veulent nous aider, participez au FNE, Fonds National pour l’Education. »

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Haiti Libre
Photo/Archives
www.anmwe.com

Michel-Martelly

To Top