Haiti

Haiti: Pétition contre les nouveaux frais de bagages réclamés par American Airlines

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Une pétition pour demander le retrait des nouveaux frais pour les bagages réclamés par American Airlines pour les voyages de/vers Haïti et pour exiger de la compagnie de meilleurs services à la clientèle a été mise en ligne ce dimanche 31 juillet 2016.

Pour l’heure, elle a déjà recueilli 122 signatures.

On y lit : « American Airlines fournit un service de mauvaise qualité à ceux qui voyagent de/vers Haïti… La nouvelle politique de frais pour les bagages doit être rejetée. »

Cette pétition vient en réaction à l’information qui a circulé dans les médias la semaine dernière attestant que les bagages enregistrés en soute de Haïti ou vers le pays ne sont plus acceptés gratuitement. Un montant est désormais exigé pour chaque bagage.

L’analyste politique Chantal Élie qui a signé la pétition estime que la compagnie « abuse des clients en demandant des sommes exorbitantes pour les billets alors qu’elle ne fournit pas un service de qualité ».

Selon elle, « ce serait compréhensible de payer pour un bagage additionnel, mais payer pour tous les bagages n’est pas normal, car on ne peut pas voyager sans bagages ».

Elle affirme que les « Les Haïtiens auraient dû réclamer leurs droits plus tôt ». Cette pétition, d’après l’activiste qui commente régulièrement l’actualité d’Haïti sur Twitter, va envoyer un signal clair à l’American Airlines pour leur dire que nous n’accepterons plus les abus ».

Cette politique de frais de bagages n’est pas unique à Haïti et selon le site du transporteur, elle s’étalera du 26 juillet au 10 août et du 9 au 24 décembre 2016.

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR PLUS DE DÉTAILS

Source/Le Matin
Photo/Archives
www.anmwe.com
American-Airlines-bagages

To Top