Haiti

Haïti: Le ministère de la santé publie une liste de laboratoires autorisés pour les tests de la COVID-19

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – L’entrée en vigueur lundi, de la directive des autorités américaines exigeant que chaque passager d’un vol à destination des Etats unis produise un test négatif du Coronavirus a eu de lourdes conséquences à l’aéroport Toussaint Louverture. Des vols ont été retardés, des voyageurs sont restés bloqués. Visiblement personne en Haïti n’était au courant de cette obligation.

Pourtant les autorités haïtiennes étaient informées. Le directeur du laboratoire national, le docteur Jacques Boncy l’a confirmé ce mercredi sur les ondes de Radio Métropole.

« Il s’agit d’un executive order entré en application mardi, malgré une demande de report de la part des autorités haïtiennes » a-t-il expliqué.

Pour les voyageurs, le problème reste entier. Comment effectuer rapidement le test exigé, de surcroit dans les 72 heures qui précédent le vol?

Pour tenter de limiter les dégats, le ministère de la santé a donc publié ce mercredi, une liste non exhaustive d’institutions aptes à effectuer des tests de dépistage du Coronavirus. A savoir :

Pour l’instant, les Etats unis acceptent les tests antigèniques, mais ce n’est pas le cas de tous les pays de destination. En effet certains préfèrent un test PCR. Les futurs voyageurs doivent donc s’informer dés à présent sur la nature du test qui leur sera réclamé.

Source/Radio Métropole
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top