Haiti

Haiti: Mombin Crochu enfin connectée à Vallière dans le Nord-Est après 247 ans d’existence

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

MOMBIN CROCHU – Ouverture le vendredi 19 Janvier 2020, une percée de route reliant la Commune de Mombin Crochu et l’arrondissement de Vallière (Nord-Est) par le Président Jovenel Moïse et le Directeur Général du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD), Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur.

“Ce tronçon de route de 17,5 km de longueur est une révolution dans le département du Nord-Est”, a scandé le Directeur Général du BMPAD, Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur qui, dans son discours de circonstance, a souligné les difficultés confrontées par les habitants de Mombin Crochu pour se rendre à Vallière autrefois.

“Les habitants de la commune de Mombin Crochu étaient obligés de parcourir 137 km en passant par le département du Nord pour se rendre à Vallière, alors que cette percée mesure seulement 17,5 km”, se réjouit le responsable du BMPAD.

Originaire de la commune de Mombin Crochu, Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur remercie le président Jovenel Moïse qui, à travers la construction de ce tronçon, a honoré une promesse de campagne à travers un projet baptisé “Louvri wout wo Nòdwès”. Monsieur Saint-Fleur en a profité pour souligner des travaux qu’il est en train de réaliser dans sa commune, dont le bétonnage du centre-ville de Mombin Crochu.

De son côté, le President de la république, Jovenel Moïse, a salué l’accueil qui lui a été réservé par la population de Mombin Crochu à l’occasion de l’ouverture de la route reliant cette commune à l’arrondissement de Vallière.

Selon Jovenel Moïse, ces travaux d’infrastructures vont faciliter la connexion entre la commune Mombin Crochu et l’arrondissement de Vallière et du coup, va ouvrir la voie au développement.

Ces travaux de construction sont réalisés par la direction départementale du Nord-Est des travaux publics conjointement au corps du génie militaire, a souligné Jovenel Moïse qui s’enorgueillit d’avoir remobilisé les forces armées d’Haiti travaillant au développement du pays, contrairement à ce que pensaient ses détracteurs.

Le chef de l’État en a profité pour annoncer l’ouverture de la tronçon de route Capotille-Mont-Organisé et la reconstruction du lycée de Mombin Crochu dans le cadre d’un plan de construction de plusieurs lycées dans le pays avec le montant alloué paiement des parlementaires dont les mandats arrivent à terme pour l’exercice en cours.

Jovenel Moïse en a profité pour souligner à l’attention de tous qu’il met le cap sur les élections dans la perspective de l’entrée en fonction de la 51e législature après le départ de la 50e. Pour ce faire, le chef de l’État a réitéré son appel à l’unité entre tous les acteurs de la vie nationale.

Source/Vant Bèf Info VBI
Photo/Vant Bèf Info VBI/Archives
www.anmwe.com

To Top