Haiti

Haiti: Malgré les diverses tournées en province, l’opposition multiplie les échecs

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Malgré les diverses tournées réalisées par les membres du secteur démocratique et populaire dans les villes de province, dans le cadre de la reprise de la mobilisation, seulement quelques dizaines de personnes ont répondu à l’appel à la manifestation, ce 29 mars.

Les organisateurs de la manifestation étaient aux abonnés absents, seulement quelques militants qui ont conduit la petite foule qui a pu sillonner plusieurs rues dans le quartier de Bel-air avant de prendre l’autoroute de Delmas.

Arrivée sur ce tronçon de route, la manifestation a été en perte de vitesse, à cause certains protestataires qui eux ont rebroussé chemin.

À Delmas 28 b, ils ont érigé des barricades de pneus enflammés et des débris pour paralyser la circulation des véhicules. Ils ont lancé des pierres en direction des passants et des véhicules de transport en commun. Plusieurs pare-brises ont été cassées.

A Christ Roi, ils ont jeté des déchets et érigés des pierres au milieu de la route en vue de continuer de paralyser la circulation des véhicules.

La police a fait usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule. Les manifestants ont brisé une nouvelle fois plusieurs pare-brises de véhicules avant de prendre l’avenue Martin Luther King pour aboutir au champ de Mars.

À Lalue, aucun incident n’a été constaté, cependant les activités commerciales au niveau du secteur informel ont été interrompues à la mi-journée. Plusieurs entreprises privées ont renvoyé leurs employés.

Source/Haiti 24

Photo/Archives

www.anmwe.com

To Top