Haiti

Haiti: L’opposition radicale désormais favorable à la rentrée scolaire

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Les leaders de l’opposition radicale sont favorables à la reprise des activités scolaires dans les prochains jours.

L’un des porte paroles de l’Alternative Consensuelle, M. André Michel, affirme que les manifestations se dérouleront en week end et dans la soirée. Cette disposition permettra de maintenir la mobilisation tout en facilitant la reprise des activités économiques et académiques fortement perturbées par le pays lock.

M. Michel accuse le gouvernement d’avoir tout fait pour empêcher la reprise des activités académiques. Nous ne voulons pas que les enfants perdent l’année scolaire, a martelé M. Michel.

Le sénateur Youri Latortue abonde dans le même sens arguant que l’opposition avait voulu protéger les enfants contre l’insécurité engendrée par la répression policière.

Selon le sénateur Latortue la nouvelle stratégie n’est pas une capitulation mais permettra d’atteindre les résultats escomptés.

Il souligne que le message de l’opposition favorisera la reprise effective des activités scolaires le lundi 7 janvier 2020.

Source/Radio Métropole Haîti
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top