Haiti

Haiti: L’opposition Politique du secteur démocratique et populaire signe un accord de principe et d’engagement

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le secteur démocratique et populaire a signé l’accord de principe et d’engagement. Plusieurs leaders politiques, actuels et anciens sénateurs, députés étaient à Miche’s Garden à la rue Capois pour la signature de ce document historique a constaté HPN.

Pour le Sénateur du Nord-Ouest Evalière Bauplan après la signature de ce protocole d’accord, le président Jovenel Moïse n’aura plus de repos. Le dossier “Petrocaribe” était sur toutes les lèvres.
“Nous allons nous battre dans les ghettos, nous allons nous battre dans les quartiers populaires. Nous allons nous battre au niveau des départements pour débarrasser le pays de ce cancer qui est au Palais national” a déclaré le parlementaire.

Il appelle à une véritable conférence nationale et une meilleure politique au niveau des axes économiques stratégiques du pays notamment les ports et les institutions douanières contrôlées par une partie de la bourgeoisie. Les participants ont crié à l’unité pour forcer le départ de Jovenel Moïse et mettre en place un gouvernement d’union nationale.

Parmi les sénateurs on pouvait compter Kelly Bastien, Dieuseul Simon Deras ancien Président de l’Assemblée nationale. M. Deras aussi ancien ministre de l’environnement avait salué l’arrivée du Senateur Moïse Jean Charles très attendu au Miche’s garden.

Pour le Sénateur Moïse Jean Charles le moment est arrivé pour forcer le départ de Jovenel Moïse. “Tou manti pa fon, moman verite a rive” a lancé le leader du parti Pitit Desalin. L’ancien maire de Milot dit attendre la date de mobilisation pour libérer le pays du pouvoir en place.

La portée politique a été l’occasion pour les différentes branches de l’opposition politique d’appeler à l’unité qui, pour tous les leaders venus appuyer ce mouvement, reste la seule alternative dans la lutte contre le pouvoir en place.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Haiti Press Network
Photo/Haiti Press Network
www.anmwe.com

Moise-Jean-Charles-Antonio-Cheramy-Evalière-Beauplan

To Top