Haiti

Haiti: Les soldats de la MINUSTAH coupables seront punis

PORT-AU-PRINCE, Haiti – La porte-parole de la Mission des Nations Unies pour la Stabilité d’Haïti (MINUSTAH), Sophie Boutaud de la Combe a annoncé l’ouverture d’une enquête autour d’une vidéo mise en circulation sur le web, montrant un agent de la mission onusienne tirant à hauteur d’homme et agressant un journaliste lors d’une manifestation de l’opposition à Port-au-Prince.

Mme De la Combe a indiqué que la MINUSTHA prend très au sérieux toutes les accusations portées à l’encontre des soldats onusiens, faisant remarquer que les casques bleus ont plutôt la mission d’œuvrer en faveur du développement. La porte-parole de la MINUSTAH a donné la garantie que des agents de la mission coupables d’exactions seront poursuivis, jugés et punis, mais dans leurs pays.

Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, on peut voir des soldats du contingent jordanien de la MINUSTAH en train de tirer à hauteur d’hommes sur des manifestants le vendredi 12 décembre lors d’une manifestation anti-gouvernementale à Port-au-Prince.

Source/MJ/Radio Métropole Haïti

Photo/Archives

www.anmwe.com

2

????????????????????????????????????????

To Top