Haiti

Haiti: Le Sénateur Edwin Zenny désapprouve le rapport de la commission consultative

PORT-AU-PRINCE, Haiti – Les sénateurs pro-gouvernementaux constituant le groupe des cinq (5) ont annoncé qu’ils vont bloquer le processus de ratification d’un nouveau Premier ministre. Mécontents de la démission de Laurent Lamothe qu’ils assimilent à une ‘’catastrophe politique’’, ces parlementaires désapprouvent le rapport de la commission consultative que le chef de l’Etat promet d’appliquer, a constaté Haïti Press Network.

« Comment va-t-on faire pour ratifier un nouveau Premier ministre ? », s’est interrogé le sénateur Edwin Zenny, regrettant que le groupe des cinq (5) ait été ignoré par la commission consultative présidentielle lors de l’élaboration de son rapport.

Rappelant que le groupe des sénateurs de l’opposition avaient paralysé le Sénat durant neuf (9) mois par leur refus de voter les amendements à la loi électorale, le sénateur du Sud-est estime qu’aujourd’hui c’est au tour du groupe des cinq(5) de faire la loi.

Par ailleurs, Edwin Zenny a révélé que le Premier ministre démissionnaire Laurent Lamothe n’entend pas rester à la Primature pour expédier les affaires courantes comme prévu par la constitution haïtienne en son article 165.

‘’Dans trois (3) jours, Laurent Lamothe se retire du gouvernement définitivement’’, a annoncé M. Zenny lors d’une interview accordée à HPN.

En révélant leur intention de bloquer tout processus de ratification du prochain Premier ministre et du vote de sa politique générale, les sénateurs du groupe des cinq (5) disent ne pas envisager d’alimenter la crise politique, mais plutôt de prendre leur revanche sur leurs collègues de l’opposition qui ont contraint Laurent Lamothe à la démission.

Source/Haiti Press Network

Photos/Archives

www.anmwe.com

edwin-zenny

To Top