Haiti

Haiti: Les quatre sénateurs de l’opposition se disent prêts à aller jusqu’au bout

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le groupe des quatre sénateurs de l’opposition n’en démord pas. Au cours d’une conférence de presse, ce jeudi 24 octobre, Evalière Beauplan, Nenel Cassy, Ricard Pierre et Antonio Cheramy, ont encouragé leurs partisans à ne pas lâcher prise.

Dans leurs interventions respectives, les parlementaires ont ainsi invité d’autres secteurs à se rallier à leurs causes et demandé à tous ceux qui se réclament de l’opposition au pouvoir en place à se mobiliser davantage, en vue de parvenir à la satisfaction de leurs revendications au premier rang desquels le départ du président de la République, Jovenel Moïse.

Tenaces comme le fer, ces opposants au pouvoir en place n’entendent pas lâcher du lest, selon leurs propos. Au contraire, ils saluent l’arrivée d’autres secteurs qui se sont ralliés à leur cause.

Ils critiquent les dernières mesures prises par le gouvernement qui, disent-ils, sont arrivées trop tardivement. Les opposants de la branche institutionnelle continuent d’inviter le locataire du Palais national à se mettre à la disposition de la justice pour son implication présumée dans des scandales de corruption.

Dans son intervention, l’élu du département des Nippes a exprimé sa reconnaissance envers tous ceux qui sont venus renforcer les rangs de l’opposition. En outre, Nenel Cassy a annoncé une autre semaine de mobilisation anti-gouvernementale. Une annonce qui corrobore celle déjà faite par la structure dite démocratique et population d’André Michel.

En effet, le groupe des 4 sénateurs de l’opposition n’entend pas abandonner le béton, tout en se disant prêts à aller jusqu’au bout. Une septième semaine de paralysie totale des activités est annoncée, malgré les voix qui s’élèvent pour dire que la crise a trop duré.

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top