Economy

Haiti: SOGENER annonce la cessation de la production de courant électrique

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – La direction de la SOGENER informe le directeur général de l’EDH, Nicolas Hervé Pierre-Louis, qu’elle cessera la production de courant électrique le 28 octobre prochain, faute de pouvoir finaliser une commande de carburant en raison du non-paiement de ses factures d’arriérés.

Dans une correspondance en date du 24 octobre 2019, Jean Marie Vorbe, le président directeur général de la compagnie, dit avoir fait le maximum pour se procurer du gasoil sur le marché local, mais affirme être bloqué par son manque de trésorerie lié aux facture impayées.

“Actuellement, SOGENER ne dispose que de gasoil n’ayant pas été capable de finaliser sa dernière commande de 30,00 barils de mazout vu que la BRH n’a pas honoré ses factures arriérées. Elle a fait le maximum d’effort pour faire l’acquisition de gasoil sur le marché local mais dû aux contraintes actuelles, ainsi qu’à son manque de trésorerie causé par les retards de paiement, elle n’a pu obtenir qu’une quantité minimale”, précise la note.

Au rythme actuel de consommation, la SOGENER cessera sa production lundi prochain, peut-on lire dans ce document.

Source/Haiti Press Network
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top