Haiti

Haiti: L’entreprise Caribbean Craft, ayant un réseau de 250 artisans, incendiée

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Dans la nuit du jeudi à vendredi à quelques heures de la grande mobilisation de l’opposition, des individus non identifiés ont mis le feu à l’entreprise de location d’autos « AVIS » située sur la route de Maïs Gâté a proximité de l’Aéroport International.

Au moins une dizaine de véhicules sur le stationnement de l’entreprise ont été entièrement détruit par le feu.

L’homme d’affaires haïtien Reginald Boulos, Président de la Société immobilière et financière S.A. et ex représentant démissionnaire du patronat siégeant au Conseil Supérieur des Salaires (2013-2015) sur les ondes d’une radio de la capiatle a déploré et condamné ces actes qu’il qualifie de « Barbare et anti-démocratique » qui ont causé des dégats matériels considérables.

L’entreprise d’artisanat Caribbean Craft, entreprise voisine de la compagnie de location de voiture AVIS, dont plus d’une dizaine de véhicules ont été incendiés par des manifestants, a été victime collatérale de cet incendie qui s’est propagé et a détruit entièrement la manufacture causant des dizaines de milliers de dollars de pertes de d’objets d’artisanats entreposés notamment pour la période des fêtes. Fondée en 2006, Caribbean Craft qui employait 150 personnes à l’année, 50 en saison et travaillait avec avec un réseau de 250 artisans, qui n’est plus aujourd’hui qu’une ruine noircie.

Source/Haiti Libre
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top