Haiti

Haiti: Le Lieutenant Général retraité Hérard Abraham s’adresse à la nation

PORT-AU-PRINCE – Le Lieutenant Général retraité des Forces Armées d’Haïti (FAd’H) Hérard Abraham, face aux violences et aux destructions dans lesquelles s’enfonce un peu plus chaque jour Haïti, exhorte dans un message « toutes les forces vives de la Nation, spécialement les femmes et les jeunes, à œuvrer pour une solution susceptible de redresser la barque nationale »

Extraits du message du Lieutenant Général retraité Hérard Abraham :
« C’est avec beaucoup de tristesse que moi, Lieutenant Général retraité Hérard Abraham, je m’adresse à vous aujourd’hui où, mon pays, notre patrie, Haïti, se retrouve dans l’impasse. Nos fils, filles, petits fils, petites filles, estimant que leurs cris ne sont pas entendus, s’entredéchirent dans les rues, détruisent le peu d’infrastructures, de bâtiments publics, de maisons de commerce qu’il nous reste […] Nous ne pouvons pas continuer ainsi.

Une fois de plus, le patriote concerné que je suis s’acharne à trouver une issue bénéfique à cette crise qui n’a que trop durer. Après beaucoup de consultations et maintes réflexions, j’exhorte toutes les forces vives de la nation, spécialement les femmes et les jeunes, à œuvrer pour une solution susceptible de redresser la barque nationale.

[…] Vous, les élus du Peuple qui êtes au cœur du scandale, faites preuve de dépassement et de bonne foi en appuyant, en améliorant et en accompagnant cette initiative.

Soyons unis, chers compatriotes, pour éviter une nouvelle souillure de la première République Noire du monde. Travaillons ensemble pour faire d’Haïti un pays accueillant […] disons tous, non à la haine, non à la confrontation, non à la pauvreté, non à la misère, non à l’impunité, non à la corruption, non aux inégalités, non aux monopoles mais oui à l’inclusion, oui à la solidarité, oui à l’entraide, oui à l’abondance, oui à l’amour.

Que Dieu nous garde et bénisse Haïti

Hérard Abraham
Lieutenant Général retraité, Forces Armées d’Haïti »

Source/iciHaïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top