Haiti

Haiti: L’entrepreneur Réginald Boulos lance un mouvement politique

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

Réginald Boulos

PORT-AU-PRINCE – L’entrepreneur Réginald Boulos, annonce la formation d’un mouvement politique. C’est une nouvelle offre politique que prône M. Boulots qui au cours des dernières années à réalisé maintes interventions sur la scène politique.

Ancien leader du Forum Economique du Secteur Privé, principale organisation du secteur des affaires, M. Boulots indique que son mouvement politique constitue une troisième voie. Il se réfère à l’échec des deux premières voies, la droite et la gauche, qui ont, selon lui échoué dans leur action politique.

Il rapelle que les partis de gauche ont échoué en s’impliquant dans les violences politiques et les formations de gauche ont sombré dans le scandale Pétrocaribe.

L’homme d’affaires, explique cependant qu’il n’est pas pour autant un candidat déclaré à la présidence de la république. Il assure qu’il entend mettre en place une formation politique moderne avec la participation des élites économiques, intellectuelles et sociales du pays. Ce n’est pas un parti politique pour les élites économiques uniquement dit-il dressant à nouveau un constat d’échec des élites.

Il vise à rassembler les progressistes de la Bourgeoisie aussi bien les jeunes qui s’impliquent dans les efforts pour le changement.

Il justifie sa démache par la nécessité pour les entrepreneurs haïtiens de s’impliquer directement dans l’action politique.

Source/Radio Métropole Haïti

Photo/Archives

www.anmwe.com

To Top