Haiti

Haiti: Le Sénateur du Sud dénonce un plan «Machiavélique» du Président Jocelerme Privert

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le Sénateur Jean-Marie Junior Salomon dénonce un plan « Machiavélique » du Président Jocelerme Privert de rendre le parlement particulièrement le Sénat dysfonctionnel. « A partir d’aujourd’hui, les hostilités sont lancées », a martelé le parlementaire qui se propose d’être le porte-étendard de la lutte visant à faire échec à ce plan.

L’Elu du Sud dément, dans la foulée, les déclarations du chef de l’Etat selon lesquelles, son collègue Jean Renel Sénatus et lui ont été consultés dans le cadre du choix du Directeur Général a.i de la PNH. « Je suis à me demander est-ce-que M. Privert n’est pas en passe de devenir M. Pervers », s’insurge L’Elu de l’OPL qui met le chef de l’Etat en garde contre toute idée de les faire passer, lui et son collègue Sénatus, pour des boucs émissaires.

M. Salomon qui rappelle n’est membre d’aucun groupe au parlement, ni n’est, non plus, un allié du Parti Haitien Tèt Kale (PHTK) fustige également le comportement de certains de ses collègues qui refusent de participer aux séances. Ces derniers, accuse-t-il, sont de connivence avec le président Privert.

Des consultations sont en cours pour sa mise en accusation
Le député Ronald Etienne, membre du Groupe des Parlementaires à l’Ecoute du Peuple (GPEP) a déclaré, ce mercredi 13 Avril, que des consultations sont en cours à la chambre basse en vue de mettre en accusation le président provisoire Jocelerme Privert pour violation de la constitution en son article 141 et l’accord du 6 Février qui l’a propulsé à la magistrature suprême de l’Etat.

Le représentant de la commune de Pestel (Grand ‘Anse/Sud-ouest) à la 50e législature accuse Jocelerme Privert de manœuvres visant à rester au pouvoir au delà du 14 Mai prévu dans l’accord pour l’entrée en fonction du nouveau président élu.

Source/Référence Haiti
Photo/Archives
www.anmwe.com

Salomon-Privert

To Top