Haiti

Haiti: Le responsable des renseignements au sein de la PNH révoqué pour corruption

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – amedi sur les ondes d’une radio de la capitale, le Commissaire Michel-Ange Louis Jeune, Porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a confirmé que l’Inspecteur Général Frantz Georges, responsable des renseignements au sein de la Police Nationale d’Haïti (PNH) avait été révoqué après avoir fait l’objet de mesures conservatoires à la suite plusieurs enquêtes interne.

Cette décision a été prise conjointement par l’Inspection Générale de la PNH et le Haut commandement de l’institution policère.

Frantz Georges est accusé de corruption, de fraude administrative, de trafic de stupéfiants et d’être impliqué dans une affaire le détournement de cartes de débit de carburant destinés aux policiers de différentes unités et enfin il est soupçonné d’implication dans l’assassinat de l’inspecteur de police Jacques Dominique à Léogâne en mai dernier.

Selon le Commissaire Michel-Ange Louis Jeune, le dossier de Frantz Georges a déjà été transmis au Tribunal de Première Instance de Petit-Goâve.

La politique de tolérance zéro au sein de l’institution policière prôné par Normil Rameau le nouveau Directeur Général de la PNH, pourrait conduire à d’autres annonces de sanctions, selon les conclusions de plusieurs enquêtes internes en cours, menées sur d’autres agents et cadres de la PNH.

Source/HaïtiLibre
Photo/HaïtiLibre
www.anmwe.com

To Top