Haiti

Monde: L’administration Trump réitère un dialogue inclusif entre les acteurs politiques haïtiens

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

WASHINGTON DC – Les Etats Unis réitèrent leur appel au dialogue entre les acteurs politiques haïtiens en vue de trouver une solution à la grave crise qui paralyse les activités socio économiques.

Dans une note publié hier jeudi 24 octobre 2019 par la représentation diplomatique américaine à Port-au-Prince, l’administration Trump encourage ” tous les acteurs politiques, économiques et de la société civile en Haïti à entamer sans tarder et sans conditions préalables, un dialogue inclusif en vue de déterminer la voie à suivre pour constituer un Gouvernement opérationnel qui servira le peuple haïtien et répondra aux préoccupations économiques et sociales pressantes du pays”.

” Les dirigeants haïtiens doivent travailler ensemble pour trouver une solution pacifique et démocratique, avec un sens accru de l’urgence. Le peuple haïtien souffre, nous sommes aux côtés des haïtiens qui attachent de l’importance à la Paix tout en appelant avec courage à la reddition des comptes”.

” Les États-Unis déplorent le blocage actuel en Haïti, qui contribue directement à la violence, à une montée en flèche des besoins humanitaires et à l’interruption de la vie quotidienne du peuple haïtien.”

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top