Haiti

Haiti: Le président Michel Martelly reçoit le « Livre blanc » sur la Sécurité et la Défense nationale

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le président Michel Joseph Martelly s’est réjoui de recevoir officiellement du ministère de la Défense, le « Livre blanc » sur la Sécurité et la défense nationale pour le développement économique et social durable d’Haïti. La cérémonie s’est déroulée à Pétion-Ville, le jeudi 25 juin, en présence de plusieurs autorités locales et internationales, a constaté Haiti Press Network.

Accouché après 16 mois de travail par une commission présidentielle composée, entre autres, de l’ambassadeur François Benoît, du Lieutenant colonel retraité Hérard Abraham, de M. Fred Brutus et de l’historien Georges Michel, ce « Livre blanc » définit les grandes lignes stratégiques de la défense et de la sécurité nationale.

Le gouvernement s’apprête à assurer la mise en application de ce document qui a bénéficié de l’assistance technique de la Junte inter américaine de la défense (JID), conformément à l’arrêté portant création de ladite commission d’élaboration du « Livre Blanc ».

D’après le ministre de la défense, Lener Renaud qui a attiré l’attention sur l’importance du document, le « Livre blanc » de la défense pour le développement social et économique durable d’Haïti, est basé sur une vision large établissant la stratégie sécuritaire nationale pour les prochaines décennies.

Prenant la parole en lieu et place du président François Benoît, absent, le vice-président de la Commission d’élaboration, M. Hervé Denis, a souhaité que l’application des recommandations puisse contribuer effectivement au développement économique et social durable du pays.

Source/Haiti Press Network
Photo/La Présidence
www.anmwe.com

IMG_1194[1]

To Top