Haiti

Haiti: Le Président français François Hollande «Pitit Ayiti Toujou Vanyan»

PORT-AU-PRINCE – Le président français François Hollande, à la tête d’une importante délégation de 300 personnes, est arrivé ce mardi 12 mai 2015 en Haïti, dans le cadre d’une visite historique et officielle.

M. Hollande a été accueilli sur la piste de l’aéroport International Toussaint Louverture par le président Michel Joseph Martelly et le Premier ministre Evans Paul.

Le Président Michel Martelly, dans son allocution, a invité la France à se joindre à la réparation de cette grande injustice faite à cette jeunesse haitienne. Haïti prend l’initiative de tendre une main fraternelle à la France, sœur aînée avec laquelle les relations doivent être renforcées.

Ainsi, le Président français François Hollande, lors de son discours au Champs de Mars, a annoncé que la France apportera son soutien à la modernisation du système scolaire haïtien, dans les lycées, les écoles professionnelles et les universités, notamment dans la formation des enseignants.

Une réunion bilatérale se déroule actuellement où 4 accords seront paraphés par des ministres français et haïtiens dans les secteurs de l’énergie, agroalimentaire, formation professionnelle et éducation au Palais National en présence des deux présidents Martelly et Hollande.

Anmwe

Photo/La Présidence

www.anmwe.com

1

To Top