Haiti

Haiti: Le ministre Aviol Fleurant rencontre une délégation des Nations Unies

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le ministre de la Planification et de la Coopération externe Me Aviol Fleurant a rencontré, le vendredi 13 avril 2018, une délégation des Nations Unies autour de la Revue annuelle de l’état d’avancement du plan cadre des Nations Unies pour l’Assistance au développement (UNDAF).

A titre de rappel, cette revue annuelle vise à apprécier les progrès enregistrés ou non dans la mise en œuvre des plans de travail du cadre du développement durable (CDD) 2017-2021 et leur contribution à la réalisation des priorités nationales, et à valider le plan de travail conjoint Gouvernance révisé suite à la prise en compte des produits et des activités des composantes de la MINUJUSTH.

En regard de la dernière résolution du conseil de sécurité fixant le terme du mandat de la MINUJUSTH à dix-huit (18) mois, Haïti ne sera plus sous l’obédience des chapitres VII et VI de la charte des Nations-Unies. L’exercice consiste donc, dans cette revue annuelle, à intégrer les apports des Nations Unies à la police, à la justice et autres dans le CDD 2017-2021.

Le numéo un du MPCE en a profité pour rappeler qu’Haïti est désormais sous un nouveau paradigme de Coopération et de Gouvernance de l’aide externe. L’administration politique MOISE-LAFONTANT, a martelé le ministre Fleurant, exige l’alignement de tout programme ou projet de l’international sur les priorités du gouvernement. L’aide, soutient-il, doit passer par les canaux gouvernementaux et doit dans sa quasi-totalité desservir véritablement la population haïtienne.

La rencontre s’est achevée sur une note d’accord entre les partenaires sur la politique de Coopération externe.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Radio Métropole
Photo/Twitter
www.anmwe.com

Aviol-Flerant-ONU

To Top