Haiti

Haïti: Le ministère du tourisme déplore les attaques contre les entreprises du secteur

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le ministère du Tourisme et des Industries Créatives par la voie de son titulaire a.i Edmond Bocchit, condamne les attaques dont ont fait l’objet des entreprises touristiques dans certaines régions du pays ces dernières semaines.

Les images d’entreprises évoluant dans le secteur touristique dont des hôtels et des restaurants, en train d’être attaquées à coup pierres ou subissant des tentatives d’incendie durant les mouvements de protestation de l’opposition, ont fait le tour des réseaux sociaux ces dernières semaines.

Il s’agit, selon le ministère d’une série d’actes d’intimidation qui ne font que compromettre des milliers d’emplois générés par le secteur du tourisme et qui portent atteinte à la liberté d’entreprise.

Ces menaces incessantes, poursuit le ministère, ont pour effets immédiats de saper les efforts des investisseurs haïtiens et étrangers qui contribuent au développement touristique national.

Tout en soulignant que la constitution haïtienne garantit le droit de tout un chacun d’exprimer librement ses revendications de manière pacifique, le ministère attire l’attention des protestataires sur l’impérieuse obligation de protéger les entreprises haïtiennes qui participent à la création d’emplois et de richesses au niveau national.

Le Ministère du Tourisme et des Industries Créatives en a profité pour renouveler son engagement de continuer d’accompagner le secteur touristique d’un commun accord avec d’autres institutions dans la perspective, dit-il, de changer l’image d’Haïti.

Source/Vant Bef Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top