Haiti

Monde: L’Ambassadeur d’Haïti a rencontré la Commission des relations étrangères du Sénat américain

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

WASHINGTON, DC – Lundi, l’Ambassadeur d’Haïti à Washigton D.C. Bocchit Edmond, au nom du Premier Ministre a.i. Claude Joseph, a rencontré les membres de la Commission des Relations Étrangères du Sénat américain pour les mettre à jour sur la situation en Haïti et les actions que les autorités haïitiennes prennent pour demander des comptes aux responsables et maintenir la Paix et la stabilité.

Au cours de son l’exposé, il a souligné le soutien qu’Haïti a demandé aux États-Unis pour garantir que justice soit rendue, notamment en imposant des sanctions en vertu de la loi Global Magnitsky à tous les auteurs de l’assassinat du Président Moïse

Il a également réitéré comment la Police Nationale d’Haïti (PNH) bénéficierait d’un soutien technique et de formation pour assurer la sécurité après l’assassinat du Président et lutter contre la violence continue liée aux gangs à travers le pays.

Il a remercié les membres de la Commission sénatoriale des relations étrangères pour leurs messages de condoléances à la famille du Président Moïse et au peuple haïtien pendant cette période et pour leur volonté de soutenir Haïti et de s’engager de manière constructive sur les défis auxquels notre Nation est confrontée.

Source/Haiti Libre (HL)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top