Haiti

Haïti: Le Ministère du Commerce exige le paiement des frais scolaires en Gourde

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Dans un avis publié ce mardi, le Ministère du Commerce et de l’Industrie rappelle aux universités, institutions d’enseignement supérieur et écoles que les paiements des frais scolaires et de tous autres services fournis par ces institutions doivent être effectués en Gourde. Ce, conformément à l’arrêté du 19 septembre 2018 et aux communiqués 003 et 004 émis aux dates respectives du 7 et du 31 août 2020.

Le Ministère du Commerce et de l’Industrie menace de sanctionner, selon les lois et règlements en vigueur, les universités, institutions d’enseignement supérieur et écoles qui exigent les paiements des frais scolaires et tous autres services fournis en monnaie étrangère.

Note du ministère du commerce et de l’industrie

Le MCI demande aux responsables de ces institutions d’accepter les paiements en Gourde, conformément à l’arrêté du 19 septembre 2018 et aux communiqués 003 et 004 émis respectivement en date du 7 et du 31 août 2020, selon un avis publié le mardi 06 octobre de la même année.

Désormais, aucun paiement en dollar, ou n’importe quelle autre devise ne peut être exigé au consommateur », lit-on dans cet avis portant la signature du titulaire du MCI, Jonas Coffy.

Source/Vant Bef Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top