Economy

Haïti: Le marché de La Saline prend forme devant le parlement

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Les appels de détresse des commerçants du marché de la Croix-des-Bossales, victimes chaque jour du climat d’insécurité qui prévaut au Centre-Ville, n’ont pas apporté les résultats escomptés. En conséquence, les commerçant s’installent de plus en plus en face du parlement avec l’espoir qu’ils seront plus en sécurité.

C’est un véritable marché public qui commence à prendre forme en face du parlement haitien, au Bicentenaire.

Les commerçants, venus du marché de la Croix-Des-Bossales, où regne un climat d’insécurité qui fait chaque jour son lot de victimes, s’installent en face du palais législatif.

Et c’est dans une atmosphère dépourvue de toute infrastructure adéquate, notamment sous un soleil de plomb, que ces « résignés », étalent leurs produits.

Tout ce qu’ils veulent, c’est un espace où écouler leurs produits et leur préférence sont pour le marché de la Croix-Des-Bossales moyennant le rétablissement d’un climat sécuritaire.

Ils ont d’ailleurs fait part de leur intention d’envahir les cours du palais législatif si les autorités compétentes, notamment policières, n’arrivent pas à ramener la paix à La Saline, rongée par des conflits entre gangs armés.

« Le marché de La Saline a permis à beaucoup de parents de prendre soin de leurs enfants qui sont devenus aujourd’hui de hauts fonctionnaires de l’administration publique et c’est dommage que la plupart d’entre eux l’oublient complètement aujourd’hui », se lamente une commerçante.

Source/Vant Bèf Info ( VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top