Haiti

Haiti: 9 membres du gang d’Arnel Joseph, arrêtés et déférés par devant la justice

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – L’enquête relative au dossier de l’ancien caïd de Village de Dieu, Arnel Joseph avance à pas de géant et les révélations dans le cadre de cette affaire ne sont pas des moindres. Des sénateurs sont mêmes visés par ces révélations.

Selon une source policière proche de l’enquête, la Police Nationale D’Haïti avait mis récemment la main au collet de neuf membres importants du gang. Après des séances d’audition à la Direction Centrale de la Police Judiciaire, ces individus ont été déférés par devant les Tribunaux de Première Instance de Port-au-Prince et de Saint-Marc.

Enlèvement suivi de séquestration contre rançon, meurtre, complicité de meurtre, tentative d’assassinat, complicité de tentative d’assassinat, vol à main armée, assassinat, association de malfaiteur, dont entre autres les chefs d’accusation retenus contre ces individus.

Pour les mêmes motifs susmentionnés, ceux ayant été déférés le vendredi 26 juillet à Saint-Marc, sur demande du commissaire du gouvernement près le TPI de cette juridiction pour les besoins de l’enquête répondent aux noms de Jean Stanley Senior, Henry Claude Wanique, respectivement médecin personnel et chauffeur de Armel Joseph, Loncia Similien allias Sexy, Joram Jean-Baptise et Manouce Alcindor.

Noël Gelin, le numéro 2 du gang dirigé par Arnel Joseph et sa femme Marie Carline Gay, Rodrigue Jean et Okil Eldira, ces 4 individus ont été eux aussi déférés par la DCPJ au Parquet de Port-au-Prince le même jour.

Soulignons que ce même gang avait kidnappé cette année un médecin français. Un autre élément qui rend plus lourd le dossier du gang de Village de Dieu dont le chef, Arnel Joseph, a été auditionné lundi 29 juillet par la DEA.

Source/Juno7
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top