Haiti

Haiti: Le maire principal de l’Estère, retrouvé sain et sauf à Croix-des-Bouquets

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

CROIX DES BOUQUETS – Le maire principal de l’Estère (Artibonite), Sénèque Estimable a été retrouvé, sain et sauf, à Morne à cabri, dans la commune de Croix-des-Bouquets (nord-est de la capitale), dans la nuit du 28 au 29 mai 2018, indique à AlterPresse, Me Samuel Madistin.

Le maire, qui n’a pas été vraisemblablement maltraité, a déjà reçu des soins médicaux, fait savoir Me Madistin.

Estimable aurait été kidnappé dans l’après-midi du mercredi 23 mai 2018, à la rue des miracles, après avoir effectué une transaction à la Banque de la république d’Haïti (Brh).

Après s’être relâché, le maire s’est rendu auprès de policiers de la Brigade d’intervention motorisée (Bim), qui à leur tour, ont appelé Me Madistin sur demande du maire.

Les ravisseurs, qui n’ont réclamé aucune rançon auprès des proches du maire, ont essayé en vain de le forcer par contre à signer un chèque en leurs noms, rapporte Madistin.

Sénèque Estimable aurait été séquestré dans une localité de la commune de la Croix-des-Bouquets dénommée Chambrun.

Suite à sa disparation, des manifestants en colère avaient saccagé les bureaux de l’Office national de l’identification (Oni), le tribunal et la mairie de la commune de l’Estère en signe de protestation.

Plusieurs organisations dont la Fédération nationale des maires haïtiens (Fenamh) et la plateforme politique Mouvement patriotique populaire dessalinien (Mopod) avaient exprimé de vives inquiétudes face à la disparition du maire principal de l’Estère.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/AlterPresse
Photo/Archives
www.anmwe.com

Sénèque-Estimable

To Top