Haiti

Haiti: Un groupe de personnes en colère contre des conseillers du Président pour leurs propos à l’émission «Ranmase»

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Deux conseillers du Président Jovenel Moïse qui participaient, ce samedi 5 octobre 2019, à l’émission « Ranmase » sur la radio Caraïbes, ont été escortés par des agents de l’Unité de sécurité générale du palais national (USGPN) par ce qu’ils faisaient l’objet de menaces de la part d’un groupe de personnes massé devant cette station, à la rue Chavannes, Port-au-Prince.

Au cours de l’émission Jude Charles Faustin a donné son avis sur la grande mobilisation de l’opposition organisée le vendredi 4 octobre 2019.

De son côté l’autre conseiller Patrick Willio Chrispin, a défendu le mandat constitutionnel du Président Jovenel Moïse tout en affirmant que ce dernier ne partira pas, pas avant la fin de son mandat le 7 février 2022‘ contrairement à la demande de l’opposition politique.

Les deux conseillers ont donc été pris à partie par des personnes qui les attendaient à leur sortie et qui semblaient de pas apprécier les interventions des deux conseillers présidentiels.

Les agents de l’USGPN ont tiré des coups de feu en l’air afin d’évacuer les deux conseillers du président Jovenel Moïse à la ruelle Chavanes.

Les protestataires ont lancé des pierres à l’endroit des policiers et ils ont tenté d’incendier le véhicule de l’ex-député Jude Charles Faustin.

Source/Vant Bèf Info ( VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top