Haiti

Haiti: Le leader de Pitit Dessalines et ses sympathisants hissent le drapeau noir et rouge à Vertières

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

CAP-HAITIEN – Haïti-Politique : Moïse Jean-Charles veut brandir le drapeau noir et rouge de Jean-Jacques Dessalines le 18 novembre prochain à Vertières.

Le leader de Pitit Desalin, Moïse Jean-Charles, affiche, depuis plusieurs jours, ses velléités de hisser à Vertières, le 18 novembre prochain, le premier drapeau adopté par Jean Jacques Dessalines.

Dans ses déclarations dans plusieurs médias de la capitale, l’ancien sénateur du Nord a annoncé que le drapeau noir et rouge flottera sur Vertières à l’occasion de la commémoration de la Bataille de Vertières.

D’ailleurs, le leader de Pitit Desalin est passé à l’acte ce samedi 10 novembre, lors d’une manifestation organisée dans la cité Henri Christophe.
Des milliers de partisans, munis de drapeaux noir et rouge ont, en effet, descendu dans les rues pour dénoncer la gestion de l’administration de Jovenel Moïse. Tout ceci dans une ambiance carnavalesque.

drapo NWA E WOUJ LA

drapo NWA E WOUJ LA

Posted by ANMWE on Tuesday, November 13, 2018

Si Jean-Jacques Dessalines avait donné à la nation son indépendance politique, le leader de Pitit Dessalines compte marquer la genèse de l’indépendance économique du pays.

Soulignons que le 18 novembre prochain marquera les 215 ans de la bataille de Vertières où les fondateurs de l’Indépendance ont mis en déroute les troupes françaises commandées par le général Rochambeau. Ce fut la dernière bataille de la guerre de l’indépendance.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Juno7
Photo/Facebook
www.anmwe.com

To Top