Haiti

Haiti: Le gouvernement entend renforcer l’état d’urgence afin d’empêcher une forte propagation du coronavirus

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le gouvernement haïtien entend renforcer l’état d’urgence afin d’empêcher une forte propagation du corona virus. Le ministre de l’intérieur, Audain Bernardel, annonce des mesures drastiques pour contraindre les haïtiens à ne pas organiser des rassemblements.

Il prévient que les contrevenants pourront être appréhendés par les forces de l’ordre dans le souci de préserver l’intérêt collectif.

Le ministre de l’intérieur a eu ce mardi 7 avril 2020 une séance de travail avec les responsables de l’organisation Religions pour la paix afin de sensibiliser les croyants et pratiquants sur la nécessité d’éviter des rassemblements notamment durant la période de fêtes de Pâques.

M. Bernardel deplore le comportement de certains leaders qui véhiculent des mensonges en vue d’empecher l’application stricte des dispositions de l’état d’urgence. Il appelle les incrédules à la raison faisant valoir que les dégâts de la pandémie sont visibles.

Les autorités haïtiennes sont alarmées par le covid 19 depuis le décès d’un homme de 55 ans. Il avait été contaminé sans avoir effectué des déplacements à l’étranger.

La contamination communautaire constitue une nouvelle étape dans la lutte contre le covid 19.

Selon les dernières Statistiques du ministère de la santé publique, 25 personnes sont contaminées au corona virus. Dans le même temps 613 personnes ont été placées en quarantaine.

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top