Haiti

Haïti: Détection de la gale, la République Dominicaine en mode surveillance sentinelle

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Les autorités dominicaines informent avoir activé la surveillance sentinelle suite à la détection de la gale en Haïti.

Le ministère dominicain de la santé publique a indiqué avoir activé la surveillance sentinelle dans les zones les plus à risque.Une décision adoptée après la détection de la gale dans plusieurs régions d’Haïti.

Les autorités dominicaines appellent les citoyens à rester calmes et attentifs. Elles affirment poursuivre leur engagement à rendre compte. Nous le ferons avec précision et en temps opportun.

Nous rendrons compte de tout évènement d’intérêt qui menace la santé des dominicains, écrit le ministère de la santé dans un communiqué. Nous n’avons pas encore reçu de notification nationale dans le système de surveillance épidémiologique concernant cette maladie.

Néanmoins, par l’intermédiaire du consulat dominicain en Haïti, nous avons des informations concernant la situation. Il s’agit d’une maladie de la peau suspecte d’origine inconnue.

Les informations font état d’une augmentation des cas d’infection cutanée qui affecte les haïtiens et qui s’apparente à de la gale, note le ministère.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top