Medical

Haïti: Le PM Joseph Jouthe et les membres de son gouvernement se font tester au Coronavirus

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le Premier ministre haïtien Joseph Jouthe a indiqué mardi sur son compte Twitter qu’il s’était fait administrer le test de Coronavirus, dans la résidence officielle du chef du gouvernement.

« Les membres de mon gouvernement et moi, venons de nous faire tester au #COVID-19, à la résidence officielle. Une action qui invite les citoyens à être plus vigilants, tolérants et courageux par rapport à ce moment difficile », lit-on sur la page du Premier ministre Jouthe.

Environ 22 ministres et secrétaires d’état auraient donc subi le test ce mardi à en croire le tweet du Premier ministre qui s’est engagé à rendre publics les résultats de son test « en signe de respect et de transparence envers la population ».

Haïti a enregistré dimanche son premier décès lié au Coronavirus. Il s’agit d’un avocat qui travaillait au cabinet du ministre de la justice. Au 7 avril, 25 personnes sont testées positives sur 250 tests effectués dans le pays.

Si son test est positif, le Premier ministre a promis de continuer à servir le pays même pendant l’isolement.

Réagissant au tweet du Premier ministre, certains internautes ont jugé que cette décision était du gaspillage et une perte de temps. « C’est tout simplement de la folie et du gaspillage », écrit un certain Dr Désius. « J’espère que le ministère (MSPP, note de la rédaction) en assez pour les personnes en nécessité », conclut-il.

Source/Haiti Press Network
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top