Haiti

Haïti: Le Député Printemps Bélizaire saccage la salle de séance du Parlement

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le député de la troisième circonscription de Port-au-Prince Printemps Bélizaire exprime son opposition à la réalisation de la séance en Assemblée nationale annoncée pour ce mercredi 26 juin 2019 par le président et le vice-président de cette assemblée, respectivement le sénateur Carl Murrat Cantave et le député Gary Boudeau.

Cette séance se porte sur la fermeture de la session extraordinaire et l’ouverture de la deuxième session ordinaire de l’année législative 2019. En conformité avec la Constitution, cette séance était programmée pour le deuxième lundi du mois de juin en cours mais a été reportée à cause de la conjoncture sociale, politique et sécuritaire du pays.

Pour tenter de boycotter cette séance, le député de Fanmi Lavalas Printemps Bélizaire et membre du secteur de l’opposition politique au pouvoir en place, est passé à l’action en saccageant la salle de séance. Il mis à plat le pupitre et renversé plusieurs chaises, a constaté un reporteur de Vant Bèf Info (VBI) accrédité au parlement.

Cette séance qui devrait débuter vers les 11 heures du matin, selon la correspondance adressée aux parlementaires, n’a toujours pas commencé au moment où nous rédigeons cet article.

Jusqu’à une heure de l’après-midi le quorum n’est pas constaté. La majorité des députés et sénateurs sont aux abonnés absents.

Quatre députés de l’opposition : Sinal Bertrand, Roger Millien, Printemps Belizaire et Joseph Manès Louis ont occupé les sièges des membres du bureau devant conduire la séance.

Le 30 mai, les quatre sénateurs de l’opposition politique avaient saccagé la salle de séance du Sénat afin d’empêcher la tenue d’une séance de ratification de la politique générale du premier ministre nommé Jean Michel Lapin et des membres de son gouvernement.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Vant Bèf Info (VBI)
www.anmwe.com

To Top