Education

Haiti: Des mesures spéciales pour des élèves ayant raté leurs examens

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle annonce des mesures pour venir en aide aux candidats de la 9ème année fondamentale qui n’ont pas pu accéder à leur salle d’examen en raison des turbulences dans le pays. Le titulaire de ce ministère appelle la justice à sévir contre les coupables de ces actes.

Le Ministre de l’éducation nationale et de la Formation professionnelle a exprimé une satisfaction singulière par rapport au déroulement de la première journée des épreuves officielles de la 9ème année fondamentale.

Toutefois, Pierre Josué Agénor Cadet dénonce les attaques perpétrées contre les locaux de plusieurs centres d’examens qui, lesquels ont essuyé des jets de pierre et/ou ont été badigeonnés de matières fécales.

Le ministre Cadet qui appelle une fois de plus la justice à sévir contre les coupables annonce que des dispositions ont déjà été adoptées en vue rendre justice aux élèves qui n’ont pas pu accéder aux salles d’examen en raison des perturbations politiques dans le pays.

Le Ministre de l’éducation et de la Formation Professionnelle démissionnaire a fait cet appel au terme d’une visite effectuée le mardi 25 juin 2019, à l’Institution adventiste auditorium de la bible, institution scolaire logeant le centre d’examen pour les candidats à mobilité réduite.

Selon Pierre Josué Agénor Cadet, cette visite participe de la volonté de promouvoir une éducation inclusive dans le pays.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top