Haiti

Haïti: L’ancien président Jocelerme Privert lance un appel à une prise de conscience collective

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – L’ancien président Jocelerme Privert a addressé un message à la population haïtienne durant les fêtes de fin d’année dans lequel il a lancé un appel à une prise de conscience collective. Ce, dans le but d’éviter au pays de sombrer dans le chaos.

L’ancien chef de l’État s’aligne aux côtés de ceux qui pensent que la stabilité politique est primordial pour le développement du pays.

La stabilité politique, indispensable au progrès économique et social d’Haïti, est une nouvelle fois menacée par un environnement politique délétère, une situation économique et sociale précaire, un tsunami financier et monétaire sans précédent, un vide institutionnel persistant et une recrudescence incontrôlée du phénomène de l’insécurité et du grand banditisme », écrit Jocelerme Privert.

Ce dernier croit que « le moment est venu de nous rassembler, tous et toutes, autour d’une table pour trouver, par le dialogue, le compromis nécessaire et éviter à notre pays de sombrer irréversiblement dans le chaos et l’anarchie ».

« Citoyens et citoyennes de mon pays, protagonistes politiques et de la société civile, I’heure est grave et intimé à des sacrifices au profit du bien commun », a-t-il dit.

Haïti, notre alma mater, réclame cette prise de conscience, croit-il, tout en ayant une pensée spéciale pour tous ceux et toutes celles qui, en Haïti et à travers le monde, ont fait le grand voyage ou ont été, soit infectés, soit affectés par cette crise sanitaire.

Source/Haïti24
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top