Haiti

Haïti: L’ ex-président Jocelerme Privert agressé par des militants de l’opposition

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – L’ex-président Jocelerme Privert a été agressé verbalement et un pneu de son véhicule crevé par quelques dizaines d’individus massés devant radio Kiskeya, mercredi 3 février 2021. « Je condamne l’agression verbale dont j’ai été l’objet ainsi que des attaques contre mon véhicule privé par des individus ce mercredi, à l’occasion de ma visite de condoléances à Liliane Pierre Paul dont l’époux Anthony Barbier,mon ami et collaborateur est parti pour l’au-delà », a tweeté l’ex-président Jocelerme Privert.

Quelques minutes après le tweet de Privert, le président Jovenel Moise a lui aussi condamné. « Je condamne,avec véhémence,l’attaque violente subie,ce 3 février,par l’ancien Président Jocelerme Privert dans les Jardins de la Radio Kiskeya.Ce forfait commis par des individus qui veulent instaurer un climat de terreur dans le pays,constitue une atteinte grave à la démocratie », a tweeté le président Jovenel Moise.

Le président Jocelerme Privert qui n’est pas de la même famille politique que Jovenel Moïse avait organisé les élections ayant permis au candidat du PHTK d’accéder au pouvoir.

Des militants et activistes politiques opposés au PHTK ont toujours critiqué le président Privert, l’accusant d’avoir participé à l’arrivée du président Moise au pouvoir.

Le président Moïse, une fois arrivé au pouvoir, avait exprimé son hostilité à l’égard de Privert en lui enlevant une partie de sa sécurité rapprochée avant les interdictions de départ infligées à des ministres du gouvernement de transition dont l’ex-ministre des Fiinances, feu Yves Romain Bastien.

Source/Le Nouvelliste
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top