Haiti

Haïti: Des bandits d’autres gangs arrêtés à village de Dieu lors des opérations anti gangs

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – 20 opérations ont été réalisées au cours des derniers jours contre les groupes armés dans les quartiers populeux. Le porte parole de la Police, M. Gary Desrosiers, s’est toutefois gardé de fournir un bilan partiel.

Les autorités justifient cette nouvelle stratégie de communication par la nécessité d’attendre la fin des opérations. Ces interventions, qui visent à prendre le contrôle effectif de ces quartiers, sechelonneront sur plusieurs semaines.

Le Premier Ministre, Joseph Jouthe, avait prévenu qu’il n’y aurait pas de bilan partiel. Il promet que les résultats probants seront visibles.

Le chef du gouvernement est apparu confiant annonçant qu’il espère bientôt danser au Village de Dieu. Les opérations ont mobilisé des logistiques importantes, a laissé entendre M. Desrosiers. De plus les forces de police ont oeuvré en collaboration avec le contingent du Génie des FADH.

Les autorités policières haitiennes confirment que des membres d’autres gangs étaient venus en renfort aux bandits du village de Dieu durant les interventions de la semaine écoulée.

Le porte parole de la Police, M. Gary Desrosiers, a fait état d’une dizaine de bandits, membres des gangs de Delmas 2 et de Grand Ravine notamment, qui ont été à interceptés . Ils n’avaient pas d’armes en leur possession, explique l’inspecteur Divisionnaire.

Après les affrontements les bandits ont tenté de fuir en se mêlant à la population mais ils ont été récupérés par les forces de l’ordre.

Les opérations qui avaient été lancées contre Grand Ravine sont toujours en cours, a laissé entendre M. Desrosiers. Les unités spécialisées de la Police avaient bloqué tous les issues aux bandits de Grand Ravine, qui avaient exprimé leur volonté de venir en aide à Village de Dieu.

Le porte parole assure que les offensives contre village et Grand Ravine ont permis de faire chuter le nombre de cas d’enlèvement. Les forces de promettentf d’intensifier les opérations contre les gangs pendant la période des fêtes de fin d’année.

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top